La pastèque et ses bienfaits

En période de forte chaleur consommer de la pastèque compense les pertes en potassium liées a la transpiration et réduit les risques de déshydratation et de crampes musculaires.

Composée à 92% d’eau, la pastèque est le fruit idéal pour prévenir la déshydratation et  lutter contre la rétention d’eau. Sa pulpe permet de rafraîchir et de purifier l’organisme. Peu sucrée, elle est également très peu calorique, elle est recommandée aux regimeuses.

Source de vitamine C, la pastèque est recommandée pour le système immunitaire. Elle favorise la bonne santé des dents, des gencives, et aide à prévenir les dommages cellulaires. Sa teneur en vitamine B6 intervient dans le métabolisme énergétique et participe à la formation des tissus.

Le lycopène, un antioxydant contenu dans la pastèque, permettrait d’améliorer la capacité des cellules de la peau à se protéger des rayons ultra violet et donc de diminuer les risques de coups de soleil. Elle permettrait également d’hydrater la peau en profondeur.

Alors abusez de la pastèque sans complexe!

La recette : 1 grosse pastèque, 1 citron jaune quelques feuilles de menthe. Pelez la pastèque et le citron, extraire le tout avec les feuilles de menthe et déguster.