Le jus de Betterave – Ce booster naturel

La recette sur-vitaminée de jus d’hor  :

1 petite betterave crue,

2 oranges, 2 carottes,

¼ d’ananas frais,

1 citron vert pelé à moitié.

Pressez et dégustez!

Énergisant – Antioxydant – Désintoxiquant – Dés-acidifiant – Anti-cancer

Le jus de betterave est l’un des jus les plus utiles pour aider à refaire les globules rouges du sang et pour le normaliser.

Bien que le contenu en fer des betteraves ne soit pas extrêmement élevé, sa qualité et sa facilité à être assimilé font de ce légume un grand allié du sang et un bâtisseur de l’hémoglobine. De plus sa haute teneur en potassium (20 %) en font un appui pour toutes les fonctions du corps.

La thérapie par le jus de betterave rouge a donné des résultats des plus impressionnants dans le traitement complémentaire du cancer. En effet, on a démontré que cette thérapie agissait pour normaliser l’échange déficient d’oxygène dans les cellules et sur le métabolisme anormal. Ce jus était particulièrement utile aux femmes pour le syndrome prémenstruel et pour les symptômes de la ménopause.

Le jus de betterave rouge aide le corps à éliminer l’acide urique, ce qui, évidemment, explique son efficacité pour traiter la goutte. Pensez à acheter vos betteraves avec leurs fanes car la plupart des vitamines sont contenues dans les fanes de la betterave.

Les feuilles de betterave sont riches en vitamines, notamment A,K,B2 et B9 mais aussi en vitamines  B1,B6,C et E. Reminéralisantes, elles sont source de cuivre, de fer, de magnésium, de manganèse, de calcium et de potassium. Grace à leur teneur en fer et en cuivre, elles sont intéressantes en cas d’anémie. Le magnésium et les vitamines du groupe B, jouent un rôle important dans le fonctionnement du système nerveux.

La betterave est recommandée en cas d’agitation et de Nervosité! C’est un vrai booster des performances sportives (La bétacyanine, le colorant rouge qui lui donne sa couleur, est un tonifiant du système immunitaire. Il permettrait d’activer de 1 000 % l’oxygénation des cellules)

100 gr de betterave ne vous apporte que 30 Kcal

A conserver au réfrigérateur dans un sac plastique perforé pour préserver ses antioxydants!

A tester : Le célèbre jus de Breuss recommandé en cas de cancer ou lorsque vous voulez faire le plein d’énergie et de vitamines: Ce jus s’obstient en pressant de la betterave avec de la carotte, du céléri, une pomme de terre crue et du radis noir.