Consommez des jus frais en Hiver

 

Une cure de détoxification pendant l’hiver, y avez-vous déjà pensé?

La consommation de jus frais est très prisée pendant l’été et pour cause c’est la période la plus chaude de l’année, où on transpire, où on éprouve le besoin de boire pour récupérer l’eau qu’on perd en transpiration.

L’été c’est aussi la saison des fruits, la saison des couleurs. C’est la saison ou on trouve des fruits pleins de saveurs et gorgés de vitamines, c’est la saison de la bonne humeur, de l’entrain et du bien être.

Mais savez vous qu’en Hiver, vous pouvez aussi profiter de jus de fruits et de légumes d’hiver riches et délicieux ?

Les légumes et fruits d’hiver aussi sont savoureux et pleins de vitamines et apportent aussi de nombreux bienfaits pour la santé.

Boire du jus de légumes et de fruits d‘hiver permet de donner un coup de pouce au corps , pour garder forme et entrain et résister aux virus.

Retrouvez ci après quelques recettes de jus réalisées à base de fruits et légumes d’hiver pour débarrasser votre corps des toxines, récupérer de l’entrain et ne pas succomber aux nombreux virus de saison. L’idée ici étant de purifier votre corps, et de drainer les toxines

Recette 1 : Le booster

1 betterave crue, 2 oranges , 1 pomme, 2 cm de gingembre

Lavez vos fruits et légumes, pelez les oranges, pressez le tout, et dégustez

Recette 2 : le nettoyeur

200gr de jeunes pousses d’épinards, 4 kiwis verts, 1 pomme ,1 citron

Lavez vos fruits et légumes, pelez le citron et les kiwis verts, pressez le tout, et dégustez

Recette 3 : le bienfaiteur

200gr de mâche, 1 petit ananas, 1 petit fenouil , 1 citron.

Lavez vos fruits et légumes, pelez l’ananas, pressez le tout, et dégustez

Si vous consommez peu de légumes habituellement ,tester des légumes comme le céleri-rave, le cresson, les épinards, la papaye, la betterave crue…. en jus pourrait vous faire changer d’avis.