Comment choisir son Extracteur de Jus?

J’ai découvert les extracteurs de jus par hasard, et maintenant je ne peux plus m’en passer. J’ai commencé à utiliser une centrifugeuse, puis un premier extracteur, et un deuxième et pour finir j’avais acheté l’extracteur de jus le plus cher du marché parce que je ne trouvais pas ce qu’il me fallait.

Aujourd’hui je peux dire que les extracteurs les moins chers à l’achat reviennent chers dans le temps car les résidus ne ressortent pas secs après pressage ce qui veut dire que vous perdez de la matière à l ’utilisation donc de l’argent dans le temps.

Chose importante aussi , les jus pressés n’avait pas les mêmes gouts en fonction des extracteurs que j’utilisais. Les vitamines sont moins présents dans les jus pressés avec certains extracteurs et cela se voit à la couleur des jus qui diffèrent aussi en fonction des extracteurs utilisés.

Fière de mon achat et motivée à jamais je me suis inscrite dans un groupe de Juiceuse pour échanger des recettes, partager des bonnes pratiques. Seulement au fil du temps je me suis rendue compte qu’on avait toute la même difficulté :  celle du nettoyage de nos extracteurs, surtout la difficulté de nettoyage des filtres de nos extracteurs qui faisait qu’on les utilisait de moins en moins. Ne trouvant pas de solution face à ce problème, j’ai contacté des fabricants d’extracteurs…

Après plusieurs échanges et tests, ils m’ont proposé l’extracteur ADJUS, avec un nouveau filtre innovant. Je l’utilise maintenant depuis 2 ans et c’est juste un pur bonheur. L’extracteur est petit, compacte, simple d’utilisation et surtout le plus important ses filtres sont pratiques et très facile à nettoyer. Maintenant je presse mes jus en 5 minutes et je ne pars jamais le matin sans mon ½ litre de jus pressé.

Avant de choisir votre extracteur, posez vous les questions suivantes :

  • Quel usage allez vous en faire. Un usage quotidien, tous les matins pour un jus, ou occasionnel juste l’été à la saison des fruits?
  • De quelle place disposez vous sur votre plan de travail ?
  • Quel appareil ménager possédez vous déjà?
  • Sera-t-il facile à nettoyer?
  • Quel prix êtes vous prêt à y mettre?

Une fois que vous répondu à toutes ces questions, vous éliminerez naturellement 80% des extracteurs de jus que vous trouverez sur le marché.

Votre choix fait. Vous recevez dans quelques jours votre extracteur chez vous, prenez quelques minutes pour lire attentivement sa notice  et comprendre comment monter votre extracteur la première fois, quels accessoires utiliser pour quelle préparation.

L’extracteur Ad’Jus est fourni avec un poussoir, une brosse de nettoyage et trois filtres interchangeable. N’utilisez pas d’autres objets tels qu’un couteau, une fourchette ou que sais je pour pousser vos fruits ou légumes , ces objets peuvent être cassés par la vis et l’abimer. Pensez à utiliser le bon filtre en fonction du type de fruits et ou légumes que vous pressez et lavez votre extracteur dès que vous avez fini votre préparation !